Graph Art
Hey Invité, Smile
Tu n'est pas tombé ici par hasard na ?
Ben justement, visite.
Et si ça te plaît,
Tu peux t'inscrire :p !!
Ou tout simplement Connecte-toi ..
Graph Art
Hey Invité, Smile
Tu n'est pas tombé ici par hasard na ?
Ben justement, visite.
Et si ça te plaît,
Tu peux t'inscrire :p !!
Ou tout simplement Connecte-toi ..
Graph Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph Art


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Controler le chaos dans vos images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Controler le chaos dans vos images   Controler le chaos dans vos images EmptySam 19 Fév - 22:37

CONTRÔLER LE CHAOS DANS VOS IMAGES

Nous allons explorer la profondeur de champ et les effets photoréalistes.

Avant de commencer, tenez bien compte que ce tuto' n'as été créer en aucun cas par moi, mais par le magazine Advanced Creation Photoshop n°28, il n'y aura peut etre pas d'image illustrant chaque etape, c'est a voir avec moi x), ou alors il faudra que je les photographie sur mon magazine, mais bon j'ai pas que sa a faire.



Ce mois-ci, nous avons fourni un ensemble d'images iStock pour que vous puissez refaire cet exercice. Toutes les ressources sont fournies par le magazine ou sont telchargeable sur sxc.hu gratuitement (Je rajouterais les ressources sur le sujet). La photographe international Lise Gagne (www.lisegagne.com) nous a procuré les photos de peinture.



Merci de bien vouloir gardez les "noms" d'origine des fichiers, sa vous aideras dans le tuto' (Ci dessous les photos sont en miniature, je les ai mis comme tels pour pas deformez la page, pour voir la taille reelle cliquez sur les images Wink Puis un dernier conseil, pour pas vous perdre, creez un dossier exprés pour ce tutoriel ;D) Bon commencons alors les images "reelles" et textures en premiere.

Controler le chaos dans vos images Mini_290499giantgoldfishControler le chaos dans vos images Mini_482180iStock000002075106Controler le chaos dans vos images Mini_299954iStock000002112740Controler le chaos dans vos images Mini_732570iStock000004513144Controler le chaos dans vos images Mini_615044iStock000011701532


Et peinture en deuxieme Wink

Controler le chaos dans vos images Mini_326372A16718Controler le chaos dans vos images Mini_786239A16755Controler le chaos dans vos images Mini_559746A16764Controler le chaos dans vos images Mini_807222A16768Controler le chaos dans vos images Mini_823538A16772Controler le chaos dans vos images Mini_964227A16791Controler le chaos dans vos images Mini_528517A16842Controler le chaos dans vos images Mini_297292A16843




Le design graphique a toujours été une question de contrôle de l'esthétique à travers l'organisation de l'image. Cependant, certains styles numériques ont un processus plus organique presque contrôlé par le chaos. Les artistes contemporains suivent ce style visuel "fracturé" tout en étant plus libres dans la création d'illustrations et de photomontages. Le focus est crée grâce à des détails complexe et une symétrie de base.
Les palettes de couleurs jouent aussi un rôle important, le plus attrayant étant le spectre blanc, noir et rouge.
Ce tutoriel met le doigt sur la façon de gérer vos images de manière plsu efficace à travers un traitement clinique des photos, l'ajout des styles et d'effets spéciaux.
Nous utiliserons une large gamme d'outils et techniques de Photoshop. Les couches seront au coeur de cette production puis nous utiliserons les styles de calque et les calques de réglage pour retoucher les couleurs. Nous ferons aussi usage des effets du filtre de flou, principalement pour créer une profondeur de champ.
Tout cela sera complété par une utilisation sophistiquée des masques et de la création de formes de pinceaux pour la réalisation d'une image digne d'une publicité.





1 Détourage



Ouvrez la photo iStock_000011701532.jpg et affichez le panneau Couches. Dupliquez la couche Bleu et appliquez les Niveaux jusqu'à ce que les ombres et lumières aient des contours nets. Inversez la couche et peignez sur le modele en blanc. Faites Ctrl/Cmd+clic sur la vignette du calque puis réactivez le panneau Calques et copiez/collez sur un nouveau document de 23,5 x 30,2 cm, 300 dpi.



2 Ombre minimale




Sur une arrière-plan gris clair, ajoutez un dégradé du noir au transparent sur un nouveau calque, avec une Opacité de 40 %. Ajoutez un masque et créez un effet de vignettage en bas de l'image. Masquez le calque du modèle et fusionnez les calques d'arrière-plan ensemble. Réaffichez votre modèle et, avec l'outil Densité + à 30 % réglé sur Tons moyens, créez une ombre dérrière le modèle sur le calque fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
 

Controler le chaos dans vos images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph Art ::  :: Tutoriels Photoshop [PS]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit